afonde4l - raid Paris-Cap Nord 2015

afonde4l     -  raid Paris-Cap Nord 2015

Jour 13 : Samedi 8 Aout 2015

accueil   le raid en direct      Jour 13

Abisko – Muonio

360 km
On est quand même en vacances alors comme on a pris un peu d’avance hier, on décide d’aller visiter la mine de fer de Kiruna, plus grosse mine de fer mondiale, qui va certainement faire déplacer la ville de 5km afin de pouvoir continuer à explorer plus en profondeur la mine mais les visites sont complètes aujourd’hui…  On se contentera de la propagande à l’office du tourisme !

mine de Kiruna :

On reprend donc la route, avec les Gaziers et les Ch’tis Pilotes, à la recherche d’une pompe à essence… denrée très rare dans ce pays, on est carrément dans le rouge et toujours rien à l’horizon ! On finira par s’arrêter dans un tout petit village Parkalompolo pour quémander aux habitants quelques litres ! Un couple accepte, et nous aurons ainsi fait le plein de plus cher de l’histoire du Raid : 100 coucou pour 3L car on n’avait pas de monnaie ! On décide de repartir dare-dare vers la pompe la plus proche par les pistes… Alors que la moitié des équipages s’arrachent les cheveux depuis des heures à tourner dans le village pour chercher le fameux point de contrôle caché au coin d’une piste à côté d’un petit pont… on tombe dessus complètement par hasard !!

les Gaziers :

Les Ch'tis pilotes :

Après le coup de tampon qui fait plaisir sur le road-book, on se dirige vers le prochain camping et notre future machine à laver car nous n’avons plus rien de propre ! Nous l’utiliserons finalement entre 1h30 et 2h30 du matin !