Jour 19 : Vendredi 14 Aout 2015
Magerøya – Hamningberg
520 km
Lever difficile, machine à laver prise d’assaut, café serré pour se remettre de nos émotions et c’est parti à 15h pour une longue étape ! On s’arrête au Coop faire quelques courses, on en ressort encore en ayant explosé le budget ! Que mange t-on en Norvège ?! (Fins gourmets, ne lisez pas ce qui suit…)
Hé bien c’est simple, on trouve tout en tube… du Kaviar, du thon mais aussi de la crevette ou encore du roquefort ! mhmm… (Estelle raffole du caviar !! )
On s’arrête un peu sur la route pour prendre des photos, les paysages sont magnifiques mais le plus impressionnant reste les 50 derniers kilomètres vers le « 4ème Cap Nord » : Le village d’Hamningberg, un minuscule village de pêcheurs, au bout du monde, dans un paysage lunaire ou les maisons sont cachées, perdues entre d’énormes blocs de granit. La pierre est grise, le ciel est gris, le vent souffle en permanence : Comment est-il possible de vivre ici isolé de tout ?
Nous bivouacons au bout de la presque-ile, les voitures en carré pour couper le vent, un feu au milieu allumé grâce au bois flotté trouvé sur la plage par Antoine. Yvan et Jimmy arrivent avec 9 énormes poissons qu’ils viennent de pêcher, maquereaux et lieux noirs, on les fait griller sur le feu, une tuerie ! Encore une soirée comme on les aime sur le raid ! Nous irons nous coucher lorsque le jour se lèvera, laissant les restes des poissons au renard qui rôde tout près autour du campement depuis plusieurs heures !
(photos du lendemain matin)
Demain, direction la Finlande !
Goodbye Norway
Retour aux articles de la catégorie Paris - Cap Nord 2015 : le Raid en direct ! -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres