Jour 16 : Mardi 11 Août 2015
accueil le raid en direct Jour 16
Ile de Sørøya
randonnée
Après un des réveils marquants de notre vie : tu ouvres la tente et tu redécouvre le paysage grandiose sous le soleil, on décide de partir direction le phare, sur la pointe de l’Ile, à (selon Philippe) 1h30 de marche.
Nous mettrons plus de 2h avec de sacrés dénivelés, et en regardant toujours au loin, nous ne verrons le minuscule phare que les 5 dernières minutes ! Le phare ne vaut pas vraiment le coup d’œil mais la ballade est à couper le souffle ! Nous nous arrêtons dans un petit refuge, entre deux falaises au milieu de nulle part pour écrire un mot dans le livre d’Or, où nous retrouverons les écrits des raideurs de 2012 !!
réveil :
Phillipe Boucher, l'organisateur filme quelques séquences pour les futurs films de présentation du raid :
Après une sieste bien méritée au pied du phare, on repart pour plusieurs heures de marche pour retourner à l’école ! Il est déjà 16h, on n’a pas déjeuné car on a laissé nos gros sacs en cours de route et on en a plein les pattes ! Avec le vent, la fatigue, on arrivera épuisés à l’école à 21h30, mais heureux d’être allés au bout !
Une bonne douche et une platrée de pâtes et on va se coucher dans le gymnase de l’école au chaud, bercés par les respirations des raideurs endormis !
Demain une grande journée nous attend… !
Sur le retour, malgré la fatigue, la beauté des paysages pour motive à prendre des photos :
Retour aux articles de la catégorie Paris - Cap Nord 2015 : le Raid en direct ! -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres