Jour 23 : Mardi 18 Aout 2015
Juuma – Moykkylanpera
390 km
Départ en convoi pour une journée de pistes finlandaises. Depuis le début du raid Antoine trépigne à cette idée ! Nous nous retrouverons très vite en tête de convoi, pleins gazs, crachant de la poussière sur les autres raideurs qui essaient tant bien que mal de nous suivre ! La 4L passe partout, elle traverse même les passages difficiles à guet !
(photo du passage à venir, çà vaut le coût !! )
D’autres s’en sortiront moins bien : c’est la journée des crevaisons, trois au total dans notre convoi, une 4L en rade et c’est sans compter sur Yvan et Jimmy qui nous ont fait le coup de la panne : « je crois que le raid s’arrête aujourd’hui pour nous… » pour se rendre compte qu’ils avaient seulement mal enclenché la boîte de vitesse ! Nous avons aussi eu la première sortie de piste du raid, la voiture ressortie du fossé par le tracteur d’un gentil agriculteur finlandais !
Tout le monde arrivera finalement sain et sauve au lieu de campement de ce soir, après un passage en bac, au milieu des lacs jusqu’au village dont le nom signifie « le bout de la route », chez Arne et Kirsty, un couple de finlandais habitués du raid, mais qui ne parlent pas un mot d’anglais !
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Paris - Cap Nord 2015 : le Raid en direct ! -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres