afonde4l - raid Paris-Cap Nord 2015

afonde4l     -  raid Paris-Cap Nord 2015

Jour 26 : Vendredi 21 Aout 2015

accueil   le raid en direct     Jour 26

Hankasalmi – Nagu (Archipelago)

420 km
 
Briefing à 8h tapantes, dur !
Dernière journée de pistes aujourd’hui… Nous partons tôt avec Éric et l’équipage de Loïc et Marie, eux aussi 4L tout terrains !  Nous avons un ferry à attraper à 18h15, c’est le seul de la journée pour atteindre une petite île à 3h30 de bateau : soirée aventuriers du bout du monde ! Les pistes sont pleines de bosses, on décolle littéralement avec la voiture, on s’amuse, jusqu’à ce qu’au dernier virage, à 5min du point de contrôle, on se retrouve nez à nez avec le Land Rover d’Éric posé bien sagement sur le côté… La frayeur passée, avec plusieurs autres équipages, nous aidons Éric à remettre le Land sur roues grâce à des sangles, un tronc d’arbre et le 4x4 d’un des raideurs !
Finalement, après une pause mécanique, il y a plus de peurs que de mal : pas de blessés et surtout des réparations à faire sur la carrosserie mais le moteur n’a rien, ouf ! On en profite pour discuter avec un groupe de finlandais qui sirotent une bière juste à coté à une terrasse : on leur demande ce qu’est le sisu pour eux (thème du prochain Trophée Photos, sorte de pensée positive à la finlandaise) et ils nous répondent que c’est Antoine là qui s’agite à aider à réparer toutes les voitures !
 
11913203_10204702932960957_917146869_n.jpg
 
(pas encore de photo du Land rover couché, vous n'attendez que çà on le sait Langue tirée )
 
Avec tout ça, pendant que des raideurs partent à toute vitesse pour ne pas louper l’unique ferry qui mène aux iles pour le campement de ce soir, nous décidons avec trois autres équipages d’accompagner Éric à Helsinki directement.
On part d’abord à la recherche d’un garage, on tombera au milieu de nulle part, au fin fond d’un bois dans ce qui semble être un garage à la légalité douteuse… Pour 50 euros il remettront droite la barre de direction et répareront la roue de secours. Il lui manque un rétroviseur, sa porte conducteur ne s’ouvre plus mais soyons sisu, il rentrera par la route à Paris !
 
DSC_0619.JPG
 
On arrive au Camping d’Helsinki en fin d’après. Le camping est envahi par les oies sauvages qui ne manqueront pas d’atteindre notre malheureuse tente de leurs projectiles ! Nous décidons d’aller nous confronter à la ville, retour à la civilisation avec le wifi dans le métro ! On dîne dans un bar puis on retourne se coucher illico, épuisés !
 
DSC_0620.JPG
 
 
Un petit peu de mécanique quand même Clin d'œil
 
DSC_0615.JPG
 
 


26/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres