afonde4l - raid Paris-Cap Nord 2015

afonde4l     -  raid Paris-Cap Nord 2015

Jour 18 : Jeudi 13 Aout 2015

accueil   le raid en direct     Jour 18

Ile du Cap Nord : Magerøya

On se réveille difficilement à 10h, tant pis pour la randonnée au « vrai Cap Nord », 6h de marche aller-retour dans des conditions météorologiques déjà douteuses…
Finalement, nous passerons la journée au chaud au café du centre touristique, regardant par la fenêtre les hordes de touristes aux kway multicolores se presser sous une pluie battante pour prendre des photos au pied du globe ! Haaaa, on était mieux hier soir !
Entre wifi, café et gaufres norvégiennes, nous écrivons les cartes postales promises avant de nous diriger en convoi avec quatres autres équipages vers un lieu pour dormir plus hospitalier. Après 2h de route, nous atterrissons vers 21h30 dans un camping avec tipi à BBQ, wifi, machine à laver, sauna et jacuzzi, nous y élisons domicile instantanément !

Alors que nous étions e train de préparer le dîner dans le tipi autour d’un feu de bois, un jeune finlandais nous accoste et nous propose de venir passer la fin de soirée avec eux dans le chalet que son groupe d’amis a loué pour les trente ans d’un d’entre eux… L’alcool coule à flot pour l’occasion, l’anglais n’a jamais été aussi fluide et nous terminons à 6h de matin dans le jacuzzi en plein air au bord de la rivière, grande soirée franco-finlandaise !
Nous les retrouverons peut-être plus tard sur la route, l’un d’entre eux est maire de son village et nous propose de passer les voir…

Journée repos aujourd'hui, nous n'avons pris presque aucune photos !
On va essayer d'en avoir via les autres équipages Clin d'œil