Jour 32 : Jeudi 27 Aout 2015
Bramsche – Bruxelles
390 km
Puis Bruxelles – Paris
310 km
Réveil pluvieux pour ce dernier jour. Ça nous avait manqué de ranger la tente sous la pluie ! Nous quittons Bramsche le cœur serré : nous laissons derrière nous quelques équipages que nous ne retrouverons pas ce soir, dont les ch’tis pilotes et notre mascotte Timéo !
La mascotte du raid : Timéo qui garde ses parents après la dur randonnée jusqu'au phare de Soroya
Nous n’arriverons à Bruxelles qu’à 14h30, le point de contrôle est terminé, il pleut toujours autant mais nous retrouvons Eric, Titouan, Laure et Julie pour le fameux moules-frites ! C’est rassasiés que nous repartirons, il n’est pas loin de 17h quand nous arriverons enfin à quitter le centre de Bruxelles (la fausse bonne idée d’être passé Bruxelles !). Malgré la pluie, la ville a l’air très belle et nous donnera envie d’y revenir plus tranquillement…
Il pleut toujours quand nous arrivons à 19h30 chez Valentin et Charlotte à St Quentin pour leur ramener le GPS et le jerrycan (qui nous ont sauvés dans de nombreuses situations !), le temps de boire une bière et nous sommes repartis toujours sous la pluie direction Vincennes où la quasi-totalité des équipages sont déjà arrivés ! Le convoi qui partait de la Place de la Nation à 17h30( !) ne comprenait qu’une dizaine de voitures… Mauvais timing sur cette étape finale !
Nous arriverons sous la pluie, le nez dans le pare-brise pour voir la route à 22h sur le parvis du Château ! Nous avons l’heureuse surprise de retrouver sur l’estrade : Josselin et Ingrid, papa et maman ainsi que Stéphanie, Mathieu et Jason !
La 4L , après 11 268 Km , sur le parvis du château de Vincennes :
Des 17 quiches cuisinées par Valérie, la femme de Philippe, il ne reste plus rien, tant pis ! Nous sommes au moins à l’heure pour les résultats (après une erreur, Nathalie et Christophe ont été obligés de tout recompter en dernière minute…)
En troisième position : Vivien et Elsa, les Bretons Voyageurs
En deuxième : Loïc et Marie, Team on the road again (en 4L eux aussi )
Ils gagneront tous les 4 une croisière jusqu’à Helsinki et une nuit dans l’hôtel-prison dans lequel nous avons dormi.
Et en premier… Sébastien, Clément, Boris et Romain, Les Yatoos qui gagnent le fameux voyage aux Îles Féroé !
Afonde4l est loin derrière mais ce n’est pas cela qui compte !
Les résultats dévoilés, il est déjà temps de se dire au revoir, beaucoup d’équipages ont encore de la route jusqu’à leur lit ! Pas facile de se quitter, chacun fait durer ces derniers instants…
Nous quitterons les derniers le parvis du Château vers 00h30, laissant l’équipe d’organisation et deux raideurs pour leur dernier bivouac avant le confort…
Voilà, c’est ici que s’achève le Raid Paris-Cap Nord 2015…
L’émotion est encore très forte et nous ne remercierons jamais assez tous ceux qui nous ont aidés et accompagnés dans cette aventure.
Merci à Philippe, toute sa petite famille et les Docounets au service de cette grande aventure humaine.
Merci à tous les Raideurs, chacun a apporté sa touche à ce mois incroyable ! Nous avons vécu ensemble des moments forts que nous n’oublierons pas !
Merci à beaucoup d'entres vous qui ont rendu cette aventure possible :
en particulier Mathieu qui nous as beaucoup aidé pour la préparation de la 4L :
à Rémi, qui malgré le fait qu'il coûtait cher en bière, à quand même aidé à la préparation :
Ainsi qu'à Valentin, Pascal pour ses conseils, à tout ceux qui ont aidé aux financement : Ingrid et Hervé, Josselin, Papa et Môman, Thibault, Emilie, Thomas-Valentine-Estelle-Sébastien , Mathilde , Anne-Sophie, Marie Lena , Valentin , Clémentine , Martine et Théo , Pascal et Sybille , Emeline, Valentin, Samy, Vincent, Brice, Mélanie, Corentin, Vivien, Corentin, Rémi, Loulid, Clara ...
A L'ETA deneux qui nous à permis d'emprunter la veille du départ leur machine à pneu afin de changer les valves qui fuyaient ! à Christine notre chère voisine pour le prêt de la table de camping qui nous aura bien servi ainsi que Christophe pour les chaises ce compêt' ! Et à Clément , sans qui ont en serait encore à fignoler la 4L et à la charger ^^
A Eric, qui durant le raid à prêté un duvet après qu'Antoine ai eu la bonne idée de perdre le sien, à Yvan qui lui aura prêter un matelas gonflable après qu'Estelle ai percé le sien en faisant rentrer des cailloux dans la tente ! à tous ceux qui ont retrouvés les objets perdus par Antoine (en particulier Marie qui à ramené la sacoche d'Antoine avec son appareil photo, objectifs, batterie, carte sd ... laissé dans le Ferry )
Bref, sans toute ces personnes, rien n'aurait été possible alors à tous :
MERCI !
A bientôt ?!!
On espère vous voir aux Îles Féroé au prochain photo-treck !
Et nous espérons avoir donné envie de partir à tous ceux qui nous ont lu…
Il reste maintenant à remettre en forme la 4L, et chercher un nouveau défis
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Paris - Cap Nord 2015 : le Raid en direct ! -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres