Jour 28 : Dimanche 23 Aout 2015
Helsinki
Levés tôt car le programme de la journée est chargé : Nous commencons par le buffet petit-déjeuner à volonté sans se faire prier ! Puis, 9h30 : initiation au lancer de botte (en caoutchouc !), sport national finlandais ( !), en présence de la Fédération et de la championne féminine (son record est de 42m). On lance chacun deux fois sous un soleil brûlant… Estelle gagnera le lancer féminin et gagnera la première médaille de sa vie ( !) avec un lancer à 18m ! Elle ne la quittera pas de la journée, tout comme Jimmy, champion dans la catégorie masculine !
Estelle :
Et sinon il y a Julien des ch'tis pilotes, dans un troisième style !!!
A 11h30, projection des photos des Jury 3 et 4 avant la photo de tous les raideurs sur les marches de l’Hôtel. On est tout beaux : chacun a sorti sa seule et unique tenue propre pour la réception à l’ambassade française à 14h !
Après un convoi (loupé avec la circulation en ville c’était impossible de se suivre sans se perdre ! Les messages à la CB fusent et tout le monde est paumé !) on fini par arriver à l’ambassade. Les trois 4L ont le privilège, à la demande de l’ambassade, de se garer dans la cours ! La réception a lieu dans le jardin, en présence d’Ari Vatanen, une légende du rallye, très gentil et accessible qui signera le pare-soleil et le capot de la 4L : Antoine a des étoiles dans les yeux !!!
Après ces moments d’émotions fortes, on dit au revoir à la Finlande et on embarque pour une traversée d’une nuit direction Stockholm !
Cette fois, nous avons une cabine par équipage, une deuxième nuit dans un vrai lit : c’est le grand luxe ! Le ferry est gigantesque : 11 étages, sauna, jacuzzi…
On se prépare des sandwichs dans la cabine, on a oublié tous les couverts et on se retrouve à étaler du beurre avec un chausse-pied ! L'aventure avec un grand A !
On passe la soirée entière dans le bar avec une grande partie des équipages, il y a un chanteur, une guitare, des bières… On passe une excellente soirée à danser en essayant de ne pas penser que tout ça est bientôt fini…
Estelle se fait inviter par Philippe, organisateur du raid pour un rock très dynamique !
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Paris - Cap Nord 2015 : le Raid en direct ! -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres